Votre guide arrivera dans votre boîte email d'ici 15 minutes.
En attendant, je voulais vous présenter ma formation

Immunité, Infections Respiratoires et ORL
Comment accompagner les problématiques hivernales avec les plantes
chez l’enfant et l’adulte
Avec prudence et dans le respect de nos traditions
La formation pour acquérir votre indépendance pour gérer tous les petits problèmes d’hiver  
Enfin reprendre sa santé en main !
Si vous vous intéressez aux bonnes herbes et aux thérapies naturelles, les infections hivernales représentent votre première opportunité de faire une énorme différence sur vous et sur vos proches, qu’ils soient parents ou enfants, jeunes ou vieux.
Tout d’abord, vous voulez vous reprendre en main. Vous savez bien que dans notre tradition, les familles savaient prodiguer de nombreux soins avant d’aller consulter le médecin. Vous avez envie de retrouver l’expérience et la sagesse des anciens.
Vous ne voulez pas vous retrouver tous les mois dans une salle d’attente bondée de monde, pour vous retrouver ensuite avec le petit papier en main qui dit : antibiotiques et cortisone. Vous êtes conscient des effets indésirables de ces médicaments et cela vous trouble qu’on les consomme d’une manière aussi fréquente.
Vous suspectez bien que quelque chose ne va plus dans notre santé, que quelque chose se casse la figure au niveau de notre système immunitaire. Et pourtant, vous vous sentez désemparée.
Vous croyez fermement en la puissance des plantes médicinales, mais vous ne savez pas trop par où commencer. Vous vous dites… et si je faisais une bêtise ?
Il y a 15 ans, j’étais à votre place. Je me posais exactement les mêmes questions.

Otites, sinusites, bronchites à répétition : STOP !
Il y a 15 ans, j’avais deux enfants relativement jeunes. Je courrais comme un poulet sans tête entre le travail et les différentes activités. Ma femme travaillait elle aussi. Et dans ce tumulte, tous les hivers, c’était la même chose. Rhumes, bronchites, sinusites et surtout, pour les enfants, les otites. Les otites, en particulier, ont été un vrai cauchemar. J’ai beaucoup appris de mes succès ainsi que de mes échecs.

En parallèle, j’étudiais les plantes médicinales. Je m’étais mis à les utiliser et les conseiller pour de nombreux problèmes chroniques. Mais pour des problématiques aiguës, je ne savais absolument pas comment procéder.
Le jour où je me suis mis à utiliser les plantes pour toutes ces conditions hivernales, je n’ai pas suivi les bonnes règles. On ne m’avait pas enseigné comment travailler avec des conditions aiguës et sur de courtes durées. Résultats : eh bien aucun résultat justement.

Il m’a fallu plusieurs années d’expérience personnelle et de pratique en tant qu’accompagnateur de santé pour finalement comprendre que les stratégies pour aborder un problème aigu ne sont pas compliquées. Du tout. Mais il faut les connaître.

Mon troisième enfant, ainsi que mes deux « grands », ont pu bénéficier de cette nouvelle expérience. J’ai aussi accompagné de nombreux adultes et parents d’enfant qui se bataillent avec le même scénario chaque hiver : crise, antibiotiques, cortisone, répits, crise, antibiotiques, cortisone, répits (etc. ad infinitum).

J’aurais pu créer cette formation en 2015 lorsque j’ai démarré mes programmes vidéo. Mais je ne me sentais pas prêt pour délivrer des stratégies précises et détaillées. Il m’aura fallu encore quelques années d’expérience pour vous proposer cette formation.

Immunité : votre pilier
Dans ce programme, nous allons tout d’abord nous assurer que votre système immunitaire est sain et fort. C’est lui qui doit faire face aux envahisseurs chaque hiver. C’est lui qui doit intercepter virus et bactéries avant qu’elles ne deviennent problématiques. Si vous attrapez des infections respiratoires ou ORL régulièrement, c’est lui qui ne fait pas son travail.

Rétablir un bon fonctionnement du système immunitaire requiert une approche globale et naturopathique. Rien ne sera laissé sous le tapis. Ensuite, je vous explique quelles sont les meilleures plantes pour stimuler l’immunité. Certaines agissent rapidement mais ne sont pas adaptées à l’utilisation au long terme. D’autres ne sont pas aussi rapides mais sont d’excellentes plantes pour un accompagnement de fond pendant tout l’hiver. 

Je vous présente, au passage, les compléments alimentaires clés (vitamines et minéraux) pour faire un travail en profondeur.
Des stratégies ciblées pour chaque infection
Ensuite, je vous fournis des stratégies pour chaque type de problématique hivernale que vous rencontrerez dans votre vie. 
Je commence par la gestion de la fièvre, un concept complètement délaissé aujourd’hui au profit du dieu ibuprofène. On considère la fièvre comme la maladie, alors que c’est un allié puissant. Mais comment l’accompagner gracieusement tout en soulageant la personne et surtout sans prendre de risque ?

Je vous explique que faire dans le cas d’un simple rhume, que faire lorsque vous avez à faire face à une grippe. Nous passons en revue un plan d’action pour un mal de gorge et une angine, une infection pulmonaire et la bronchite, pourquoi les plantes pour une toux sèche sont complètement différentes de celles pour une toux grasse. Nous passons beaucoup de temps sur les otites à répétition. Nous parlons de la sinusite qui est tant pénible.

Puis nous finissons par le deuxième concept primordial qui est, avec l’accompagnement de la fièvre, lui aussi complètement oublié aujourd’hui : la convalescence. Il faut bien comprendre qu’avant un marathon (infection), on chouchoute ses coureurs (stimulation de l’immunité), puis on les hydrate et on les masse en fin de course (convalescence). Sinon l’équipe n’ira pas bien loin…

Prudence avant tout
Vous le savez, je ne suis pas médecin et je ne me suis jamais pris pour ce que je ne suis pas. 
Je travaille dans le plus grand respect de la profession médicale. Je serai le premier à vous dire, dans ce programme, d’aller consulter dans le doute et de ne pas faire n’importe quoi. 
Il est important de connaître quand nous pouvons agir par nous-même, et quand nous devons nous en remettre à des personnes plus compétentes.

En ce qui concerne les enfants, je consacre du temps pour vous expliquer comment travailler avec eux, et surtout comment sélectionner les bonnes formes et les bons dosages, là encore sans prendre de risques.

Fabrication et achats
Pour chaque plante, chaque produit, je vous montre non seulement comment fabriquer le produit chez vous si vous le désirez, mais je vous indique aussi mes meilleures sources dans le commerce afin que vous puissiez faire vos achats en toute confiance.

Pourquoi suivre cette formation ?
Si vous êtes mère ou père, grand-mère ou grand-père, si vous avez à faire face à de nombreuses problématiques hivernales à répétition, cette formation est faite pour vous.
J’y ai mis tout ce que j’ai. Elle est très riche, mais elle est aussi ouverte à tous, que vous ayez plusieurs années d’expérience dans le monde des plantes, ou que vous soyez débutants.
Au contraire, si vous commencez à peine dans le monde des plantes, je vous invite à nous rejoindre. Si vous avez la patience et la motivation, vous allez découvrir un monde d’une richesse incroyable. Et nous avons une petite communauté de passionnés qui répondront à vos questions (moi en premier) avec patience et bienveillance.

La formation en quelques mots
La formation contient 10 modules complets, totalisants + de 14h de vidéos. Chaque module est constitué de plusieurs cours.

Un nouveau module est disponible toutes les semaines. Au bout de 11 semaines, vous aurez accès à l'intégralité des cours et ceci sans limite dans le temps ! De nombreuses autres formations vous fermeront les portes au bout d'une certaine période si vous ne renouvelez pas un paiement.
Pas ici. Vous achetez la formation à vie.

Vous bénéficiez aussi des mises à jour ainsi que de mes réponses-vidéo au fur et à mesure que de nouvelles questions me sont posées.
Déjà plus de 700 étudiants
Sur le chemin de l'herbalisme !
Provenant des quatre coins du globe, ces étudiants ont décidé de découvrir le monde fascinant des plantes médicinales en suivant les programmes de Christophe Bernard depuis 2015, le tout à leur rythme et dans le confort de leur foyer.

Êtes-vous prêt à nous rejoindre ?

Un contenu riche et vivant
Chaque module comprend :
  • Les différents cours sous format vidéo haute-définition.​
  • Les vidéos sont téléchargeables. Ceci est unique ! Les autres programmes ne vous permettent pas de faire cela de peur que vous partagiez les vidéos avec d'autres. Je vous fais confiance, je sais que vous en ferez bon usage, pour les regarder dans les transports en commun, en vacances sur votre tablette, ou peut-être tout simplement de chez vous car votre connexion internet est lente et vous voulez télécharger les vidéos pendant la nuit.​
  • Le fichier PDF pour le cours, c'est-à-dire toutes les pages du cours que je vais parcourir avec vous dans la vidéo.​
  •  La transcription de la vidéo, c'est-à-dire tout ce que je dis mot pour mot. Ceci représente des centaines de pages de texte. L'avantage ? Pas besoin de prendre de notes si vous le désirez !
  •  Les devoirs et études de cas, optionnels mais fortement recommandés.
  •  Ma réponse aux devoirs et aux études de cas.
  •  Des informations complémentaires, de bonnes adresses pour acheter les produits à base de plantes, des livres utiles pour votre pratique, les meilleurs sites internet pour trouver une information spécifique et de qualité, etc.
Une permanence, une écoute
Si vous suivez mon blog, vous savez que je suis là pour vous écouter et vous accompagner. Ceci est une formation en-ligne, certes, mais vous n'êtes pas seul !
  • Vous me contactez par email quand vous le voulez pour les questions en relation avec la formation. Vous recevrez une réponse rapidement.
  • Parfois je vous enregistre une réponse vidéo. Vous avez donc accès à une bibliothèque de questions/réponses qui croit constamment.
  •  Vous avez accès à un forum privé ainsi qu'un groupe de discussion privé sur Facebook  (optionnel)
Programme de la formation
Module 1
Introduction et concepts essentiels
• Travailler dans le respect du vitalisme et des grands principes de naturopathie
• Poser les bons objectifs et les bonnes attentes : ne jamais être malade ?
• La règle essentielle des prises régulières toutes les 2 heures
• À partir de quel âge peut-on utiliser les plantes ? Sous quelles formes ?
• Dosages enfants et la règle de Clark
• Comment adapter les quantités de plantes et de liquide aux besoins d’un enfant ?
• Quand consulter un médecin ?

Module 2
Un système immunitaire à toute épreuve
• Rôle du système immunitaire
• Différence entre système immunitaire inné et acquis
• Renforcer son bouclier avec les 4 piliers ASSEX
• Alimentation et immunité
• Rôle de la gestion du stress
• Sommeil et immunité
• Rôle de l’exercice en extérieur
• Microbiote intestinal, pilier essentiel et comment le préserver ou le réparer


Module 3
Les plantes de l’immunité
• Plantes réchauffantes et stimulantes : gingembre, thym et origan
• Plantes alimentaires immunostimulantes : ail
• Plantes riches en vitamine C : argousier, églantier (cynorrhodon et ses préparations optimales) et acérola
• Produits de la ruche : pollen, propolis et gelée royale
• Les poids lourds de l’immunité : sureau, astragale de Chine, échinacée et plantes adaptogènes
• Comment utiliser le duo de choc : astragale + adaptogènes
• Pourquoi et comment le sureau est LA plante irremplaçable chez l’enfant
• Probiotiques, Zinc, Vitamine C, Vitamine D
• Exemples détaillés de programmes pour adultes et enfants

Module 4
Bien gérer une fièvre
• Un processus normal et bienvenu
• Plages de température et lecture du thermomètre
• L’arrivée des anti-inflammatoires et la guerre déplacée contre la fièvre
• Phase montante et phase descendante
• Le V grippal
• Fièvre chez l’enfant
• Les termes à connaître : antipyrétiques, diaphorétiques relaxants, diaphorétiques stimulants, sudorifiques
• Les diaphorétiques stimulants aromatiques et comment les utiliser : achillée millefeuille, thym, origan et sauge officinale
• Les diaphorétiques stimulants épicés et comment les utiliser : piment, gingembre, clou de girofle et cannelle de Ceylan
• Exemples détaillés de programmes pour une fièvre phase montante puis phase descendante


Module 5
Du simple rhume à la grippe
• Qu’est-ce qu’un rhume exactement ?
• Doit-on agir ou ne rien faire ?
• Accompagnement un rhume en douceur avec différentes préparations (ex : citronnade à l’ail)
• Généralités au sujet de la grippe
• Quand consulter un médecin
• Stratégie d’accompagnement de la grippe
• Exemples détaillés de programmes pour adulte et enfant








Atelier : préparation de la citronnade à l’ail
Module 6
Le mal de gorge et l’angine
• Généralités, angines virales et streptococciques
• La stratégie MAASA : Mucilages, Astringents, Antibactériens/antiviraux, Stimulants lymphatiques et Anti-inflammatoires
• La douceur des mucilages : plantain et réglisse
• L’activation des tissus lymphatiques : échinacée
• Les astringents aromatiques et résineux : sauge officinale, propolis et souci (calendula)
• Le besoin d’avoir parfois recours aux astringents forts : le chêne
• Un antibactérien et antiviral d’une puissance insoupçonnée : le Kalmegh
• La technique des compresses froides
• Préparations spécifiques à base d’infusions tièdes ou de teintures, gargarismes
• Exemples détaillés de programmes pour adulte et enfant

Atelier : technique des compresses froides
Module 7
Toux sèche et irritative
• Système respiratoire, pharynx, larynx et bronches
• Alvéoles pulmonaires, mucus et cils
• Réflexe de toux – faut-il calmer la toux ?
• La problématique des asséchants pulmonaires
• Toux sèche, toux grasse et fausse toux sèche - faire la distinction
• Stratégie toux sèche : (1) calmer l’inflammation – (2) fournir un effet antispasmodique – (3) calmer le réflexe de toux
• Revue de plantes : guimauve, mauve, bouillon-blanc, tussilage, coquelicot, thym, eucalyptus, myrte
• Toux sèches : les mauvais choix et les plantes inadaptées (erreurs classiques)
• Exemples détaillés de programme toux sèche

Atelier : préparation de l’incontournable sirop de coquelicot, préparation du gel de guimauve
Module 8
Toux grasse et bronchite
• Stratégie : plantes aromatiques, résineuses, épicées/soufrées et émollientes
• Revue de plantes : hysope, grande aunée, marrube, pin sylvestre, grindélia, propolis
• La puissance des sirops : sirop de radis noir, sirop d’oignon, sirop d’ail, sirop de pin
• Les expectorants irritants : à n’utiliser que rarement
• La puissance des inhalations humides
• Le cataplasme à la moutarde
• Exemples détaillés de programmes toux grasse et bronchite



Atelier : préparation sirop radis noir, préparation sirop ail, préparation sirop aiguilles de pin, comment faire une inhalation humide
Module 9
Quand les oreilles font mal – otite
• Otite moyenne aiguë, otite moyenne séreuse et otite externe
• Description de l’otite moyenne aiguë
• Rôle de l’alimentation, intolérances alimentaires
• Les mesures à faire en prévention
• Stratégie otite en 3 axes + 2 piliers
• Décongestionner les trompes d’Eustache avec les plantes décongestionnantes et asséchantes
• Revue de plantes : euphraise, lierre terrestre (et pas lierre grimpant !)
• N-acétylcystéine
• Massages aux huiles essentielles pour décongestionner les ganglions lymphatiques
• La préparation royale pour relaxer et soulager un tympan qui fait mal
• Exemples détaillés de programmes otites à répétition

Atelier : préparation du macérat huileux que tout le monde doit avoir chez soi pour les otites, comment faire un massage décongestionnant aux huiles essentielles
Module 10
Nez qui coule, sinusite
• Généralités sinusite infectieuse
• Comment débloquer des sinus bloqués par l’infection
• Inhalations humides vapeur d’eau et plantes
• Irrigation nasale
• Massage des sinus aux huiles essentielles
• L’effet « moutarde me monte au nez » - raifort
• La préparation incontournable du « cidre de feu » (merci Rosemary Gladstar !)
• Le mélange à connaître pour une sinusite fongique
• Exemples détaillés de programmes sinusite






Atelier : préparation de l’incontournable… cidre de feu !
Témoignages des participants
Marie-Madeleine R.
Excellente et passionnante formation étayée par des supports (écrits et vidéo) très clairs et accessibles à tous.
Sans ignorer la théorie, ce cours fait la part belle à la pratique et Christophe Bernard nous donne ainsi les moyens de reprendre la main sur notre santé.
Par son approche globale de la santé, il nous permet de prévenir et de guérir les affections courantes de l'hiver.
...une chance et un vrai bonheur !
Comme toujours, très bonne formation. Une fois encore on y découvre que les outils les plus simples sont aussi les plus efficaces... à condition de savoir s'en servir correctement !
Le contenu, riche et fourni, est toujours présenté avec la même passion et la même rigueur. C'est passionnant, et chaque semaine on attend la suite avec impatience... Je n'ai pas besoin d'abonnement Netflix, je suis les formations de Christophe ! Dans notre monde où tout va vite, on se prend à rêver d'infusions de thym et de vinaigre de feu, à siroter pépère sous une grosse couverture à l'hiver prochain... 
Marlèle L.
Lénia R.
J'ai particulièrement apprécié cette formation de par son côté pratique et ses recettes clé en main. Depuis septembre, j'ai pu tester le sirop de sureau, la citronnade à l'ail, le sirop de coquelicot et les infusions pour calmer la toux sèche et la toux grasse. Les résultats sont là : en misant sur la prévention, j'ai pu constater que ma fille de 4 ans a gagné en résistance et là, elle vient d'avoir la grippe mais s'est très vite rétablie.
En tout cas, encore une fois, je recommande les excellentes formations de Christophe, d'une extrême rigueur et qualité ! J'attends les prochaines avec impatience !
Christine
Enchantée, régalée - pour coller au thème de cette formation - et épatée ! La formation fait le tour de la question de manière globale (car tout est lié) et précise (quantité de détails…). Les conventions sont bousculées, la tradition réaffirmée et de nouvelles perspectives nous sont proposées. Encore une fois, Christophe a réuni la tradition, souvent plusieurs fois millénaire, et la plus récente actualité scientifique de ce domaine, pour proposer une approche complète et cohérente des désordres du système digestif et nous faire percevoir toutes les répercussions qu’ils engendrent. De son état dépend celui de la personne, de manière directe et inévitable ; à la fois source et centre d’équilibre ou de déséquilibres, premier pilier. C’était passionnant, ou plutôt, c’est passionnant ! Car on a envie de continuer à s’informer sur les études en cours et les possibilités d’actions qu’elles ouvrent, sur la manière de réharmoniser cette délicate mécanique bien malmenée par nos habitudes actuelles... On est rendu plus curieux encore !
Merci !
En ce qui concerne le cours sur le système digestif, je suis vraiment ravie. Les cours de Christophe exposent avec une grande clarté le fonctionnement des organes dans un langage pourtant très accessible, même pour les non-thérapeutes. Christophe nous a vraiment mâché le travail pour les différents choix de thérapies, les protocoles, les quantités, les coûts, les conditions dans lesquelles prendre les plantes, c’est vraiment précis et facile à mettre en œuvre. Il y a même une liste de fournisseurs fiables ! Un vrai trésor ! La diction est parfaite pour moi. Christophe nous a donné vraiment un outil extraordinaire, à voir et revoir pour se familiariser avec la compréhension de ce qui fait qu’un système digestif est en bonne santé, et des facteurs susceptibles de déclencher les déséquilibres. La description riche et détaillée des protocoles est un outil précieux pour conserver un système digestif en bonne santé ou se mettre en chemin vers la guérison. J’ai déjà commencé à m’en servir régulièrement pour moi et tout mon entourage, notamment pour les soins de la bouche, tout le monde est preneur des nouveaux produits que je peux maintenant fabriquer avec les conseils super clairs et les vidéos de Christophe. Mon entourage est concerné par plusieurs problèmes de l’appareil digestif, et là c’est vraiment intéressant de pouvoir mettre tout à plat, j’ai la chance que tout le monde soit avide d’informations sur la phytothérapie, ils vont pouvoir bénéficier de mes nouvelles connaissances.
Merci Christophe !!!

Catherine
Anne
Cette formation est vraiment intéressante. Même plus. Elle a répondu à beaucoup de mes questions, en a soulevé d'autres aussi, heureusement !
Ce n'est pas un sujet facile et effectivement il recouvre encore bien des inconnus, ce qui est propice aux foisonnements des polémiques et théories différentes. Mais les pistes que Christophe amène sont concrètes et sérieuses. Elles m'ont beaucoup aidé à faire le ménage dans un tas de croyances, d'incertitudes, dans les "on dit que". Je ne dirais pas (jamais sans doute) que le système digestif n'a plus de secret pour moi, mais en tout cas j'en ai une meilleure image globale ! De plus, je voudrais aussi souligner comme j'estime l'engagement de Christophe. Non seulement sa présence malgré la distance, sa réactivité et ses encouragements ; mais aussi ses positions. La manière d'assumer sa subjectivité ou d'avouer ses incertitudes. Ce qui me touche beaucoup ce sont toutes les petites attentions qui traversent ses cours : pas de propos sexistes ou genrés, l'attention aux moyens financiers des personnes, donc une sensibilité de classe, des objectifs autonomisants et une conscience, il me semble, aux vues de certains de ses discours, de l'importance de la solidarité et d'autres moyens de s'organiser dans ce monde qui n'offrent aucune certitude quant à son futur. Pour moi l'acquisition de ces connaissances rentre dans un cadre politique. C'est un mot fort qui n'a rien à voir avec les partis, mais bien avec les perspectives. Je ne pense pas un jour vouloir en faire de l'herbalisme une ressource d'argent, mais j'ai envie avec cette même générosité que je sens en Christophe, de partager ce savoir populaire aux personnes qui en ont besoin. Une de mes critiques de ces formes de médecine dite alternative c'est l'élitisme qu'elles provoquent. Les personnes qui ont accès à un thérapeute "différent" doivent avoir de l'argent et encore plus pour les soins et remèdes que souvent ils proposent. D'ailleurs les formations ne sont en général pas données non plus. Ce que je déplore en pensant que cela devrait être un savoir populaire. L'option de formations à la carte, que l'on paie au fur et à mesure sans grosse somme à débourser d'un coup, ainsi que l'approche que Christophe propose qui considère particulièrement des plantes de chez nous ou facilement accessibles, les recettes qui nous permettent de les formuler nous-même et d'être moins dépendant des fabricants, c'est une aubaine pour moi. Et ça s'inscrit dans la pratique exactement comme je la conçois. Merci, vraiment ! Je suis impatiente de découvrir la prochaine formation.

Merci pour cette formation ! il faudrait être très difficile pour prétendre qu’elle ne correspond pas aux attentes que l’on peut avoir en choisissant cette voie qu’est l’Herbalisme. Cette formation est très instructive, tant sur la complexité du système digestif que sur les moyens dont la nature dispose pour remédier aux troubles et dysfonctionnements qui y sont liés, les notions essentielles y sont largement détaillées et les « devoirs » permettent de mieux assimiler les cours en faisant une recherche personnelle. Le tout est de trouver quelles plantes ou stratégies sont les mieux adaptées à la situation, en tenant compte des fragilités et conditions de vie de la personne … pour moi c’est là le travail de base à réaliser : acquérir une connaissance suffisante des plantes et des différents protocoles pour agir de façon pertinente. Super cours donc et merci à Christophe pour sa disponibilité. 
Sylvie
Sarah
Cette formation était vraiment très intéressante et complète. J'ai pu tester les conseils du cours sur moi parce que mon système digestif a été mis à rude épreuve l'an dernier suite à un traitement antibio (contre un staphylocoque doré) et puis cette année, lors de mes dernières vacances. J'ai donc réalisé un protocole avec des teintures, des probiotiques et des modifications alimentaires et les résultats ont été très rapides ! 
Si vous rejoignez la formation
"Immunité, infections respiratoires et Orl"
 dès aujourd'hui :
  • l'accès à la plateforme de formation 24h/24 - 7jours/7 à vie (site réservé uniquement aux membres)
  • l'accès aux 10 modules de formation (répartis sur 11 semaines - 1 module se débloque chaque semaine) , comprenant + de 14h de vidéos
  • l'accompagnement VIP 7jours/7 (pour vous aider en cas de problème et répondre à toutes vos questions)
  •  l'accès au forum privé pour poser vos questions et avoir l’avis des autres participants
pour seulement 4 x 117 €
plusieurs plans de paiement sont disponibles
La garantie 100% Satisfait ou Remboursé 30 jours !
Je vous rembourserai à 100%, sans vous poser aucune question (j’ai moi-même horreur de cela). Bien qu’un commentaire de votre part m’aidera grandement à améliorer le programme dans le futur.

Et si le délai de 30 jours est dépassé ? Parlez-moi et expliquez-moi votre situation. Je ne suis pas rigide et buté sur les dates. Je privilégie une approche humaine avant tout. Donc pas de stress !
Foire aux questions
Quand et comment puis-je accéder à ma formation ?
Dans les minutes qui suivent votre inscription vous recevrez un mail avec votre accès privé à la plateforme de formation. 
Vous pourrez immédiatement vous connecter à la plateforme privée et commencer à profiter du premier module.
Je n'ai pas le temps de commencer la formation maintenant, est-ce que je peux la débuter plus tard ?
Oui bien sûr et c'est l'avantage de cette méthode. 
Vous suivez les cours à votre rythme.

La plateforme de formation est accessible 24h/24, 7jours/7.
De quoi ai-je besoin pour suivre ma formation?
D'une simple connexion Internet. 
Vous pouvez suivre la formation à partir de votre ordinateur, votre tablette ou même de votre smartphone.
Combien de temps ai-je accès à la formation ?
Vous avez accès à votre formation en illimité à vie.
Vous pouvez la commencer ou la reprendre quand bon vous semble.
La plateforme de formation est accessible 24h/24, 7jours/7.
Je suis débutant, est-ce un problème pour moi ?
Absolument pas. La formation s'adresse à toutes les personnes désireuses de prendre leur santé en main.
Peu importe votre niveau de départ, l'accompagnement personnalisé s'adapte à vos attentes.
Ai-je besoin de matériel particulier ?
Vous aurez besoin de certaines plantes fraîches ou sèches, faciles à trouver, pour mettre en pratique les cours. 
Je vous fournis une liste complète pour ces achats en début de formation afin que vous puissiez bien vous organiser.
Dois-je avoir de connaissances particulières ?
Non, je vous explique pas à pas comment confectionner tous les produits de la formation. 
Vous n'avez pas besoin de connaissances particulières en informatique, la plateforme pour les cours est simple d'accès et d'utilisation. 
Est-ce que je peux régler en plusieurs mensualités
?
Absolument

Plusieurs plans de paiement sont disponibles en fonction de votre souhait.
Est-ce que j'aurai le temps de suivre les cours ?
Vous faites les cours à votre vitesse. Il n'y a pas de date de fin. Vous avez accès à la plateforme à vie. 
Certains terminent la formation en 8 semaines, d'autres en 8 mois. 

Moi et mon équipe sommes là, fidèle au poste, pour répondre à vos questions lorsque vous avez besoin de nous. 
Dois-je faire les devoirs ?
Non. Vous vous organisez comme vous le voulez. 
Ils font partie de la formation et vous permettent de mettre en application mes méthodes et mes conseils mais rien n'est obligatoire.

Vous pouvez décider de les mettre de côté et d'y revenir plus tard.
C'est l'avantage d'avoir un accès à vie à la formation.
CUSTOM JAVASCRIPT / HTML
Powered By ClickFunnels.com