Il est de vous donner la méthode pour voir à quels endroits vous pouvez agir pour démarrer le travail d’accompagnement.
Il inclut une description de tous les piliers essentiels ainsi que des questionnaires et journaux pour que vous puissiez voir s’il est nécessaire d’agir à cet endroit-là.
Une fois que tous les piliers sont passés en revue, je vous expliquerai comment faire un « bilan de bien-être » dans lequel on analyse les informations obtenues, on en tire des conclusions et on met des priorités de travail.
Doit-on commencer par la digestion et la gestion du stress ou par l’élimination et l’immunité ?
Comment composer un programme à base de plantes avec ces données ?
Je vous explique comment structurer la discussion avec la personne que vous allez aider, comment l’accompagner au fil des mois, quelles informations noter, quels journaux remplir.
Je mets la barre le plus haut possible en supposant que vous allez mener la discussion dans le contexte d’une activité rémunérée. Mais la même stratégie s’applique lorsque l’on travaille avec ses proches et qu’on aimerait vraiment aller au fond des choses.
Ce programme complémente « Introduction à la pratique de l’herbalisme ». Si vous ne savez pas comment vous y prendre pour accompagner une personne sans faire d’imprudences, ces deux programmes devraient grandement vous aider. Vous pouvez commencer par l’un ou par l’autre, il n’y a pas d’ordre établi.
Pour ceux qui veulent développer une activité professionnelle, vous serez aussi intéressé par le programme « S’installer en France en tant que praticien » et qui inclut des parties légales et juridiques, les statuts d’entreprise, les démarches pour développer son activité, etc.