Arrive 2020.
La profession s’organise. On commence à se montrer, à s’assumer, à sortir la tête de l’eau.
Et je vois bien que l’on se pose tous les mêmes questions. J’avais commencé à monter certains dossiers solides au fil des années.
Mais à ce stade, j’ai décidé de tout remettre à plat.
J’ai fait appel à des experts en la matière. J’ai clarifié le plus de points possibles. Je souhaite que nous agissions dans la connaissance et dans l’information, dans la précision et la mesure fine du risque, lorsque risque il y a.
Je souhaite que nous comprenions les pièges et les zones à risques, ainsi que les endroits dans lesquels on a tendance à se morfondre pour aucune raison.
J’ai réuni toutes ces informations dans ce programme. Comme vous le verrez, il y a énormément de points à connaître. Ce n’est pas moi qui vais vous induire en erreur et vous dire « facile, en 15 minutes par jour, au bout d’un mois, tu seras conforme ». Désolé, ce n’est pas le cas.
Il faudra du temps. Il faudra mettre un plan de « conformité » en place. Il faudra agir par étapes afin d’atteindre le but le plus rapidement possible, en fonction du budget que l’on a.
Mais que c’est rassurant de savoir exactement où sont les risques, de connaître les pièges, de savoir sur quels points les praticiens se font retoquer aujourd’hui !